Les Ardennes Belges

Journal de bord

La genèse d'un projet...

J’ai la chance de vivre dans un petit coin de paradis.

Croyez-moi, la vie ici est exceptionnelle. Mes premiers contacts au réveil sont ceux d’un charme dont les branches dansent au rythme du vent, d’un gros-bec sur ce même charme et cette première lumière qui souligne les mille nuances de vert du paysage. Dans ce petit coin du monde, le ciel a ses humeurs, les saisons ont du relief.

Passionné d’images, de nature et de grands espaces, j’ai souvent voyagé et découvert des endroits exceptionnels. Mais je reviens toujours à la source…
Malgré une fragilité permanente, une part sauvage de cet endroit semble résister fièrement aux assauts incessants de l’homme.
Tout n’est pas rose, bien évidemment. Mais il y a ici un espoir, aux portes des villes, pour une vie au contact du grand air. Cela peut paraître banal, mais croyez-moi, on y prend goût. Le temps s’écoule ici comme ailleurs, mais la mélodie y est un peu différente.

Ce « chez moi », c’est l’Ardenne.

J’ai eu l’envie de vous y emmener, d’aller à la rencontre de ses coins méconnus, de vous montrer la source d’inspiration incroyable qu’elle représente.
Je souhaitais que ce parcours prenne une forme multiple et atypique… celle de ce « web-documentaire ».

Voyez donc ce projet comme un carnet de voyage, un projet artistique où s’entremêlent la photo, la vidéo et l’écriture. Dans ce carnet se dévoilera peu à peu le sens du chemin parcouru, au gré des rencontres, des aventures inattendues, des histoires vécues.

 

A pas de loup.

Je vous invite donc à me suivre, au rythme lent de la découverte. On prend son temps, le temps de regarder la vue au bord du chemin, d’échanger quelques mots avec ceux que l’on croise. A quoi bon se presser, puisque le chemin et la destination ne font qu’un ?

J’espère vous embarquer avec moi dans ce voyage pas si lointain et vous offrir des poses régulières dans l’effervescence de nos quotidiens bien remplis.
Ardenne Sauvage, ce sont des portes qui s’ouvrent, de belles rencontres humaines, des paysages qui respirent, des instants de nature simple et authentique.

Bon voyage,

Martin.

D3S2806
© Martin Dellicour
©Martin-Dellicour__8006994
© Martin Dellicour

A propos de cet article

Auteur : Martin Dellicour
Images : Martin Dellicour

Share this article

Post a message

Préambule

Carnet d’affût – L’attente…

Suivre le projet

Partenaires de cette aventure :

  • Wallonie
  • DGO3
  • Wallonie Tourisme
  • Festival Nature Namur
  • Forêt.Nature